750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
10 décembre 2010

muffins coeur de citron

Il me restait dans le frigo un pot de lemon curd, et une envie de petits gâteaux tout doux, moelleux. Ni une ni deux les muffins se sont imposés d'eux même avec une note de cardamome se mariant très bien avec leur saveur citronnée.

PICT0018

Ingrédients

300 g de farine T80 ( pour  cette fois j'ai ajouté moitié farine T80 et moitié farine d'épeautre)

120 g de rapadura*

250 ml de lait fermenté (Elben, Kefir, Ribot... au rayon frais de votre supermaché)

1 cc de levure chimique

1/2 cc de bicarbonnate

1 oeuf

2 cas d'huile de colza

1 cas rase de graines de cardamome finement broyées

le zeste et le jus d'une orange (pour moi ce fut quelques gouttes d'huile essentielles d'orange)

PICT0010 PICT0011

 

  1. Dans un saladier mélanger tous les élements secs : farine, sucre, levure, bicar, graines de cardamome
  2. Dans un autre récipient mélanger l'oeuf battu, le lait, l'huile, le zeste et jus d'orange (ou huile essentielle)
  3. Incorporer ce mélange liquide aux éléments secs sans trop travailler la pâte, afin qu'elle garde son moelleux (si il y à des grumeaux c'est pas grave!)
  4. Remplir à la poche à douille (plus pratique) ou à la cuillère les empreintes siliconées à muffin à peine à moitié, ajouter 1 cc de lemon curd et remplir de nouveau afin de recouvrir le lemon curd (attention le moule à muffin doit être rempli en tout au 3/4, sinon risque de débordement!!)
  5. Mettre au four préchauffé 180°, 15 à 18 min.

PICT0013

 

* Le Rapadura est un sucre de canne complet avec un gout caramel réglissé, les enfants l'adorent!! je le trouve en magasin bio en vrac,pas d'emballage (c'est bon pour la planète, slogan préféré de mes filles!!!) pour en savoir plus c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité