750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
8 décembre 2010

Iles flottantes sur une crème anglaise chocolatée

Cette recette est une spéciale thermomix, simple, rapide et efficace!!!!!

PICT0044 PICT0059

Pour 6 personnes

la crème anglaise chocolatée

500 g de lait entier

6 jaunes d'oeufs

70 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

70 g de pépites de chocolat 

pour les blancs

6 blancs d'oeufs

30 g de sucre glace

quelques grain de pralins

 

  1. Insérer le fouet dans le bol et ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre semoule, le sucre vanillé, le lait et le chocolat. Régler 7 min, 80°,vit 2
  2. Enlever le fouet, mettre le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec, Vit 5
  3. Verser la crème dans les coupes individuelles
  4. Préparer le sucre glace : mettre 30 g de sucre dans le bol et mixer 15 sec, Vit 10
  5. Inserer le fouet dans le bol, ajouter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et régler 6min, 70°, vit 3,5 (cette opération permet de monter les blancs en neige et de les cuire en même temps)
  6. Former avec une cuillère des quenelles de blanc en neige que vous mettez sur du papier absorbant avant de les disposer dans les coupes sur la crème anglaise
  7. Décore avec des grains de pralins

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très gourmandes cette ile flottante!
Répondre
N
Hummm!!! Il faudra que j'essaye ça!<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité