750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
6 avril 2010

cheese cake citronné

Je vous propose aujourd'hui un dessert très en vogue sur la blogosphère : le cheese cake, pour ma part il y aura une note citronnée qui lui donne un goût rafraichissant très appréciable. J'utilise pour cela des huiles essentielles choisies avec soin chez le Gattillier, celle ci sera au citron, mais vous pouvez utilisez aussi l'orange, la bergamote où pourquoi pas la lavande.

PICT0075

ingrédients

pour le fond biscuité
200 g de spéculos
50 g de beurre mou
3 cuillères à soupe de lait

Pour la crème
250 g de ricotta
300 g de philadelphia ou St Môret
4 oeufs
150 g de sucre en poudre
3 gouttes d'huile essentielle de citron

  1. Mixer les biscuits avec le beurre et le lait et garnissez en le fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre
  2. Préchauffer le four 180/200°
  3. Dans un grand récipient  placer les oeufs et le sucre et fouettez 2 minutes avec un batteur életcrique
  4. Ajoutez ensuite la ricotta et le St Môret et fouettez de nouveau, ajoutez l'huile esentielle de citron et bien mélanger
  5. Verser cette préparation sur le fond biscuité et placer au four pendant 45 min

Une fois cuit laisser bien refroidir et placer au frais pendant 12 h

PICT0071             PICT0072

Les huiles essentielles se manipulent avec soins, surtout chez la femme enceinte et les enfants et certaines ne sont pas adaptées à l'alimentation. Le livre de Danièle Festy ne quitte pas ma pharmacie, il est super bien fait pour soigner les bobos de tous les jours. Et il donne un avis éclairé pour l'utilisation à bon escient de ces huiles si précieuses.

6a00e554acca9b883401310ff306b3970c_800wi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais comment ???? Tu ne me l'as jamais fait celui-là!!! Oh, la vilaine!!!!<br /> Bisous<br /> Delphine
Répondre
A
hum citroné ca ne peut que etre delicieux
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité