750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
19 mars 2014

cake aux fruits, mais pas que...

Avec ce cake je pense que vous allez en épater plus d'un, car il ne contient pas que des fruits mais aussi des légumes, il est sans œufs et presque pas de sucre le tout avec un IG bas. Bref il a tout bon.. A la maison il fait l'unanimité, tout le monde en veut et en redemande. Jugez par vous même et laissez vous tenter sans crainte pour votre ligne

94715842

 

 Les ingrédients :

  • 50 g de céleri rave
  • 50 g de carotte
  • 1 pomme
  • 1 petite banane 
  • 8 dattes séchées
  • 4 figues séchées
  • 50 g de raisins secs 
  • 20 g de graines de pavot
  • 150 g de farine complète 
  • 1 cuillère à soupe de sucre complet ( sucre de coco pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin broyées (ou 2 oeufs, et dans ce cas, réduire la dose d'eau)
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou de levure)
  • 1 cuillère à café de mélange pour pain d´epice
  • 15 cl d'eau
  • 10 cl d'huile d'olive

La préparation :

Préchauffer le four à 160°.

Râper finement la carotte et le céleri. Couper en petites dés les dattes et les figues. Réduire en purée la banane à l'aide d'une fourchette. Mettre tous les fruits et légumes dans un saladier sans oublier les raisins secs. Ajouter les farines, les épices, la levure, le sucre, les graines de pavot. Verser l'eau et l'huile. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake graissé la pâte obtenue. 

Cuire pendant une heure. 

Laisser refroidir avant de démouler. Déguster. 

Pour la version thermomix

Mettre les graines de lin dans le bol du robot et donner 3/4 coups de turbo

Ajouter les légumes et les fruits frais et mixer 5 sec vit. 6

Ajouter le restes des ingrédietns et mettre en route 20 sec. vit. 3

faire cuire comme indiqué ci dessus.

 

Voilà les copines (Fanny, Steph, Delph) je sais que vous l'attendiez avec impatience, et merci à Miss Pat' pour cette surprenante recette!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
houla .... c'est le celeri qui me .... enfin je vais tenter hein ^^ si tu dis qu'il est bon ..... c'est qu'il est bon !!! :D merci ma twinny !!!! bisous
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité