750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
19 mai 2010

gratin camarguais

Voici un repas complet et équilibré parfait pour un soir. Il fait l'unanimité à la maison...allez à nos fourneaux!!!

PICT0006_3

Ingrédients

1 oignon émincé
huile d'olive
90 g de riz basmati cru
1 gousse d'ail
500 g de viande de veau haché
1 boite de tomates concassées
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1/2 cube de bouillon de volaille
4 courgettes (quand ce n'est pas encore la saison les courgettes congelées font très bien l'affaire)
comté rapé
herbes de Provence, basilic

PICT0003_2Préchauffer le four 180°. Dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon, puis ajouter l'ail et le riz cru et poursuivez la cuisson tout en remuant  pendant 3 min. Répartir le riz ainsi revenu dans un plat allant au four

 

 

PICT0005_4Dans cette même poêle, faire revenir la viande hachée 3 min puis ajouter les tomates concassées, le concentré de tomates, herbe de Provence, basilic, saler, poivrer

 

Dans une casserole diluer le bouillon de volaille dans 1 verre d'eau et porter à ébullition, ajouter les courgettes en fines rondelles et cuire 3 min dans le bouillon

Etaler sur le riz une couche de viande, les courgettes puis de nouveau une couche de viande. Répartir le bouillon. Parsemer de comté rapé et mettre au four 40 min

Bon appétit et merci de votre passage




Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est troooooooooooooooooop bon !! j'ai teste et cheri a adoré !! (moi aussi ;-) ) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-))))
Répondre
M
j'aime cette recette et il m'arrive de remplacer les courgettes par des aubergines,dont je suis fan, coupées en petit des .hummmm
Répondre
N
Eh,eh!!<br /> Celui-là je le connais, je le fais aussi!!!<br /> Je m'en vais acheter le lait pour les pancakes...miam!!!!<br /> Bisous<br /> Delphine
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité