750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
20 octobre 2010

wok de poulet façon thaï

Cette recette fait partie de mes incontournables recettes thaï. Un plat complet, avec des légumes croquants facile et rapide à réaliser. Que demander de plus!

PICT0006

Ingrédients pour 6 personnes

2 cas de préparation huile/ail

6 oeufs

1 kg de filet de poulet

2 cas de sauce d'huitre

3 cas de sauce de soja

2 cac de sucre + 2 cac de sel (ce mélange évite d'utiliser du glutamate, trèèèès mauvais!!)

2 oignons émincés

3 belles poignées de pois mange-tout (surgelé Picard pour moi)

2 tomates coupées en 8

6 mesures de riz cuit (pour moi il sera cuit au rice cooker, il ne doit pas être trop humide)

 

  1. Dans un Wok faire chauffer la préparation ail/huile puis ajouter les oeufs battus en omelette, les filets de poulet émincés en lanières, la sauce d'huitre, la sauce de soja et bien remuer jusqu'à ce que le poulet soit cuit, puis ajouter le sucre, le sel, le poivre
  2. Une fois que le poulet est cuit, ajouter les oignons émincés, les tomates, les pois mange-tout (que vous aurez au préalable blanchis 3 min à l'eau bouillante), le riz et mélanger jusqu'à ce que plus rien ne colle au wok .
  3. Servir chaud sans plus attendre

PICT0008

Vous pouvez remplacer les pois mange-tout par des petits pois surgelés (pas besoin de les blanchir) ou par une julienne de courgette/carotte. Bref à décliner en fonction des envies! 

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité