750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
16 juin 2011

jeu concours version salée...

concou10

Après vous avoir donné ma version sucrée pour ce concours proposé par Delphine, je vous propose une version salée tout aussi rafraichissante: MINI TERRINE DE LEGUMES AU COEUR DE FROMAGE

PICT0001 PICT0005

Ingrédients (pour 6 moules muffins individuels)

90 g de courgettes rapées et 90 g de carottes rapées

1/2 bouillon émietté (type Knorr)
2 cs d'oignon émincé
50 g de flocons d'avoine ou épeautre
huile d'olive (facultatif)
poivre
3 cs de coriandre ciselée
30 cl d'eau froide
2 g d'agar agar (soit 1 sachet)
3 kiris

 


 Dans une sauteuse, faire revenir sur feu moyen les courgettes, carottes et l'oignon dans un peu d'huile d'olive pendant 3 minutes.

 Ajouter les flocons d'avoine, le bouillon émietté et la coriandre. Assaisonnez de poivre.

 Dissoudre l'agar agar dans l'eau froide et verser sur le mélange.

 Faire cuire 5 minutes sur feu moyen (petite ébullition).

 Verser la moitié de la préparation dans des moules individuels en silicone (facilite le démoulage), déposer la moitié d'un carré de kiri puis recouvrir du mélange de légumes jusqu'en haut. Lisser éventuellement le dessus à la spatule.

 Une fois les terrines refroidies, réfrigérer minimum 2 heures au frais.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais les faire très vite.
Répondre
D
c'est noté, merci tout plein<br /> Delphine
Répondre
F
Hummm ... ça à l'air trop bon ... et moi qui suis fan de fromage ... je tenterai bien !<br /> Bizzz
Répondre
N
très appétissant et bravo pour cette création
Répondre
N
Je te suis Steff, je te suis!!!!
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité