750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
14 août 2010

cake aux légumes du soleil

Quoi de plus simple que le cake. Sucré, salé, pour le goûter (accompagné d'un bon thé Mariage Frères, mes préférés soit dit en passant)  pour un diner ou même un pic nic... ils sont toujours appréciés. Pour ma part je me sers très souvent de la base des "cakes de Sophie" que j'agrémente selon l'humeur et les ingrédients du jour!

Aujourd'hui ce sera un cake salé  aux courgettes, tomates séchées, poivrons marinés, féta et chorizo. Allez hop c'est parti !!!

PICT0055

 

1 petite courgette

2 tomates séchées

1 poivron mariné 

1 cas de féta mariné

4 tranches de chorizo

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure

8 cl d'huile d'olive (pour ma part j'ai récupéré l'huile du bocal de féta, qui donne un petit goût en plus!)

12,5 cl de lait

100 g de gruyère rapé

sel, poivre

1 cas de basilic ciselé

 

  1. Dans une poêle faire revenir les courgettes coupées en dés dans un peu d'huile d'olive, pendant 10 min
  2. Pendant ce temps dans un saladier fouettez les oeufs, la farine et la levure
  3. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé 30 s au micro onde
  4. Ajoutez le gruyère, mélangez et incorporer les différents légumes coupés en dés (courgettes, tomates, poivrons), la féta, le chorizo détaillé en morceaux et le basilic. Bien mélanger
  5. Versez dans un moule à cake en siliconé (sinon pensez à le beurrer) et mettre au four préchauffé à 180°, 45 min
  6. laisser légèrement refroidir puis démouler

Pour ma part je laisse le cake refroidir totalement, il se tient mieux lorsqu'on le coupe et je le réchauffe pour le manger tiède mais il se déguste très bien froid

PICT0058

PICT0062

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de bonnes choses par ici... Bravo pour ce cake à la courgette, il me tente bien... et il va falloir que je fasse une nouvelle tentative avec cet ingrédient, car la dernière fois c'était un vrai carnage à cause de l'eau rendue par les courgettes...
Répondre
M
voilà un cake, au couleurs de l'été, que l'on saura apprécié<br /> soit dit en passant , les thés mariage sont aussi ceux que je préfère...<br /> bonne journée
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité