750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
29 avril 2011

Lentilles potagères

Voici une recette minceur, piquée à WW, et néanmoins délicieuse. La cuisson des lentilles est parfaite (je déteste lorsqu'elles sont encore fermes!) et le mariage avec les légumes en fait un plat équilibré tant pour les saveurs que pour ma ligne!!

PICT0004

Ingrédients

160 g de lentilles vertes

1 feuille de laurier

1 cc de romarin

2 cc de cumin

1 oignon

1 gousse d'ail

1 à 2 courgettes

4 fonds d'artichauts surgelés (merci Mr Picard)

4 carottes

100 g de bacon (ou lard fumé... moins diététique!)

Sel/ poivre

Huile d'olive (facultatif)

 

Déposer les lentilles crues dans une casserole d'eau froide avec le laurier et le romarin. Porter à ébullition et maintenir pendant 3 minutes. Egoutter, ôter laurier et romarin.

Dans une sauteuse antiadhésive  faire revenir l'oignon émincé, les courgettes non épluchées coupées cubes, les fonds d'artichauts et les carottes en morceaux ainsi que le bacon. Ajouter l'ail écrasé, le cumin puis les lentilles. Recouvrir d'eau à hauteur des légumes. Cuire pendant 45 minutes à feu doux. Saler à mi-cuisson et poivrer à la fin (ne pas saler en début de cuisson sous peine de voir vos lentilles rester fermes). Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.

 

Essayer cette recette même si ne vous êtes pas fan de ces légumineuses et dites moi ce que vous en pensez!! Nous ici on adooore!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité