750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
20 janvier 2013

Cake au potimaron ultra rapide...

...car je mets tout dans mon robot Thermomix (valable aussi pour tout autre robot ménager), en route pour 30 sec, 1H00 de cuisson et voilà le tour est joué. Une belle façon de continuer à profiter de la saison du potimaron en version sucrée, pour changer ses habitudes!!!

 

photo

 

 

Ingrédietns pour 1 cake

1 zeste d'orange (pour moi 1 goutte d'huile essentielle orange)
300 g de potimarron râpé
270 g de farine
150 g de sucre de canne (pour moi 100 g de sirop d'agave)
4 oeufs
35 g de miel
30 g de maïzena
20 cl d’huile d’olive
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de purée d’amandes
100g de pépite de chocolat

1. Dans le robot  thermomix je mixe mon potimaron lavé, non épluché et coupé en gros quartiers en ayant pris le soin d'enlever le coeur (graines et filaments) vitesse 7 ,10 sec. Puis j'ajoute la farine, la maïzena et la levure, le sucre,l’huile, le miel, la purée d’amandes en mélangeant le tout (vit 4, 40 sec) et en ajoutant les oeufs un à un.

2. J'ajoute les pépites de chocolat, l'HE d'orange. Je mélange à nouveau.(vit 3, sens inverse, 10 sec)

3. Je verse le tout dans un grand moule à cake beurré et fariné, ou en silicone (pas besoin alors de beurrer et fariner le récipient). Enfourner à 160°, four préchauffé, pour une heure de cuisson.

A déguster avec un bon thé de Noël, aux épices et agrumes, parce qu'il neige dehors et que c'est encore un peu la saison!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pureeeeeeee !!! il attends quoi le pere noel pour m'amener un thermomix ????????????? l'a encore rien compris c't'année !!!!!!!! ;))) lol bisous
Répondre
N
je vais bientôt venir pour la dégust......lol
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité