750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
27 janvier 2013

salade de carottes sauce vegan

En ce moment envie de légumes, fraicheur, cuisine saine et savoureuse...peut être un après fêtes où l'on souhaite remettre les pendules à l'heure avec son corps...Donc cette semaine au programme : detox (vive la centrifugeuse) et sport!!! Pour commencer je vous propose cette salade de carotte/celeri avec une sauce très onctueuse faite à base de celeri rave, pomme et de noix de cajou

photo

Ingrédients

2 carottes

2 branches de céleri

pour la sauce

1 tasse de celeri rave lavé, épuché et coupé en dés (on utilisera le reste pour une soupe blanche dont la recette suivra d'ici peu...)

1/2 pomme épluchée

3 CAS de jus de citron

1 CAS de purée de cacahouète ou noix de cajou (à défaut 1 tasse de noix de cajou trempées pdt 4 heures)

sel, poivre

 

  1. Pour la sauce : passer à la centrifugeuse le celeri rave et la pomme puis mettre le jus obtenu dans un bender avec les noix de cajou, le citron, le sel, poivre et mixer jusqu'à obtenir une sauce crémeuse
  2. Raper les carottes, couper en petits tronçons le ceri branche et imprégner le tout  de la sauce végétale...

Voici une salade avec une saveur délicate, fraiche...tout ce que je recherchais. Allez je m'en vais faire mon footing de la semaine

Et vous l'après fêtes ça se passe comment? Bonne journée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial, super simple mais très jolie cette salade !
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité