750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
24 mars 2010

riz au lait onctueux et fève tonka

Il y à quelques temps  j'ai découvert sur le blog de "torchons et serviette" une recette de riz au lait fondante à souhait. Je me suis empressée de la refaire en remplaçant la vanille par de la fève tonka. Ma touche personnelle fut l'ajout d'un coulis de fruits rouges.Toute la famille à littéralement fondue ! A vous de juger...

 

 

PICT0005

 

Ingrédients

1 l de lait entier

180 g de riz rond

1 fève tonka

60 g de cassonnade

Pour la chantilly

200 ml de crème liquide entière froide stockée au réfrigérateur

1 cuillère à soupe de sucre glace

 

1- Faire bouillir le lait avec un peu de fève tonka rapé (+/- selon votre goût) en remuant régulièrement

2- Ajouter le riz et laisser cuire à feu doux pendant 30 min toujours en remuant régulièrement

3 - Couper le feu et incorporer la cassonade en remuant bien. Le mélange est encore liquide mais en refroidissant, le riz va absorber le lait parfumé

4 - Laisser bien refroidir à température ambiante

5 - Monter la crème en chantilly dans un récipient et avec des fouets sortant du congélateur pdt 3min, puis ajouter le sucre glace

6 - l'incorporer délicatement au riz refroidi et dresser dans des verrines ( une petite quantité à la fin du repas a suffit à ma gourmandise), ajouter 1 cuillère à soupe de coulis de fruits rouges sur le riz. servir bien frais

 

MAINTENANT REGALEZ VOUS, après l'effort le réconfort!!

 

 

 


PICT0006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Damet : j'ai rectifié la police, je pense que cette fois ci elle est un peu plus visible.
Répondre
D
On voit pas bien la recette, mais sinon cela donne grandement envie !
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité