750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
27 mars 2010

Wok de poulet sauce ail et poivre façon thaï

wok_de_poulet_ail_et_poivre

 

En ce moment j'affectionne  tout particulièrement la cuisine thaï, voici une recette que j'ai découvert dans mon resto taï préféré et que j'ai refait à la maison : le résultat était à la hauteur de mes espérances, nous nous sommes régalés.

 

Pour 6 personnes

1kg200 d'escalopes de poulet (avec du filet mignon de porc c'est excellent) coupées en fines lanières

2 cuillères à soupe de nuoc man

4 cuillères à soupe de sauce de soja

1 poignée de poivre vert frais (présenté en grappe dans les épiceries asiatique)

3 cuillères à soupe de poivre moulu (allez y n'ayez pas peur!)

4 cuillères à soupe de préparation ail/huile*

 

1- Bien mélanger les lanières de viande avec la sauce de soja, le nuoc man,les grains de poivre, le poivre moulu et  3 cuillères à soupe de  préparation d'ail

2- laisser mariner entre 10 et 20 min 

3- Faire revenir 1 cuillère à soupe de préparation d'ail dans un Wok bien chaud et ajouter la viande marinée. 

4- Une fois la viande cuite (compter environ 10/15 min) ajouter un peu de coriandre et servir avec du riz blanc

Pas de panique ce plat est à peine relevé, juste ce qu'il faut.

wok_de_poulet

 

* la préparation à l'ail est très utilisé dans la cuisine thaï, elle se compose tout simplement de tête d'ail grossièrement épluchée ( n'enlever que la peau très épaisse et laisser la peau fine) et les mixer avec de l'huile de tournesol.

Pour ma part j'en prépare toujours un gros bocal et de ce fait j'en ai toujours sous la main. Cela se conserve très bien au frais

Cette préparation remplace l'ail que l'on fait revenir dans l'huile lors de préparation au wok.

PICT0041

 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nenascrap: Delphine J'ai trouvé tous ces ingrédients dans une épicerie asiatique sur Lyon, si tu veux je peux t'en amener lors de mon passage en Normandie. Bizzz<br /> <br /> @Cambodge: merci pour cette précision, c'est en effet ce poivre que j'ai utilisé il a une saveur incomparable.
Répondre
C
Pour de la cuisine façon thaï, il faut du poivre de Kampot. Il a des parfums délicieux, si vous ne connaissez pas renseignez vous ça vaut le coup.
Répondre
N
Coucou ma belle,<br /> Alors les courgettes farcies...super on s'est régalé (Cécile en réclame tous les jours!)...je vais donc essayer celle-ci...mais épicerie asiatique chez nous...tu allais où pour te ravitailler?<br /> Bisous à tous les 4.<br /> Delphine
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité