750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
28 septembre 2012

Petits gâteaux mousseux au chocolat/noisette

Voici une recette de gâteau au chocolat A TOMBER!!!!! Sans beurre, sans lait, sans sucre  et pour du sans gluten je suis certaine que de la farine de chataigne ou de riz sera parfaite...j'ai vraiment adoré sa texture onctueuse, son goût discret de noisette, pas trop sucré laissant ainsi  le chocolat s'exprimer. Pour moi ce fut un vrai coup de coeur avec tous mes ingédients chouchous!!! Merci à Cléa et Laurence Salomon pour cette recette.

photo_2

 

 

Pour 4-5 personnes

100g de chocolat noir de couverture
80ml de lait de noisette*
2 oeufs
1 c. à soupe bombée de purée d’amande complète*
1 c. à soupe rase de farine petit épautre ou farine semi complète*
3 c. à café de confiture d'agrume (ou autre...abricot, fraise..)

Préchauffer le four à 160°C. Casser le chocolat dans une casserole, ajouter le lait. Laisser fondre à feu très doux. Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeuf, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger. Battre les blancs en neige, et incorporer délicatement au mélange. Verser dans des mini moules à cake en silicone (ou moule à muffins). Enfourner pour 15 mn, pas plus. Mettre immédiatement au frais.

*Vous trouverez tous ces ingrédients très facilement dans un magasin bio ou tout simplement au rayon bio de votre grande surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis Aurélie, excellent!!!!!
Répondre
A
Je confirme c'était vraiment très bon :-)
Répondre
N
AAAAAPPEEEEEEETIIIIIISSAAAAAAAANT !!!!!!!!!!
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité