750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
25 octobre 2011

Quand l'Amérique s'invite pour le gouter...

... avec ce Cobbler,  cousin du crumble mais dans sa version moelleuse où sous sa pâte onctueuse se cache la Normandie avec des bonnes pommes bien d'chez nous!!!! Et bonne nouvelle pour cette recette, et les intolérants il n'y a pas d'OEUF

 

photo_2

Ingrédients

6 à 8 pommes

1 cac de cannelle

150 g de sucre en poudre

140 g de farine
1 sachet de levure chimique
25 cl de lait
100 g de beurre 1/2 sel


1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un saladier, mélanger la farine,  la levure, le sucre et le sel.

3. Ajouter le lait et mélanger.

4. Faire fondre le beurre et l’incorporer ensuite à la préparation.

5. Peler et couper les pommes. Les répartir dans le fond d’un moule en silicone avec la cannelle, et verser la pâte sur les fruits. Vous pouvez ajouter quelques raisins secs.

6. Enfourner pour 45 minutes de cuisson. La pâte à gâteau doit être cuite. Servir tiède ou à température ambiante.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Déjà essayé sur vos conseils m'dame, un succès total!!!<br /> A tout à l'heure.<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
N
pourquoi l'amérique ,,,alors qu'il y a de très bonnes pommes normandes .soyons fiers de nos racines lol.....a faire très vite je crois
Répondre
P
Miam! J'en prendrai bien une part! ^^
Répondre
K
Un gâteau qui me plait beaucoup. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
L
Je ne connaissais pas de tout! Ca a l'air délicieux!!! Bisous
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité