750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
19 octobre 2011

wok de boeuf et nouilles chinoises

J'avoue que depuis quelques temps je délaisse ce blog, mais depuis cet été j'ai vraiment du mal à tenir le rythme...Je reviens malgré tout aujourdh'ui avec l'envie de réveiller vos papilles grace à ce wok très coloré et équilibré!!!

IMG_0410

Pour 4 personnes

500 g de boeuf dans le filet

4 gousses d'ail émincées (ou 2 cas d'huile à l'ail, vu ici)

125 ml de sauce d'huitre

250 g de nouilles chinoises

2 cas d'huile (1 seule suffit si vous utiliser l'huile à l'ail)

1/2 sachet de légumes surgelés (pour ma part c'est un mélange de courgettes jaunes et vertes, carottes, haricots verts, brocolis AUCHAN)

2 cas de sucre roux

2 cas de sauce de soja légère

 

  1. Dans un saladier mélangez au boeuf émincé, l'ail, la moitié de la sauce d'huitre, couvrez et laissez mariner au moins 3 heures (voir toute une nuit)
  2. Cuire les nouilles chinoises selon les indications du paquet. Egouttez.
  3. Chauffez l'huile dans le wok et faites revenir par petites quantités le boeuf mariné et égoutté jusqu'à ce qu'il soit doré. Réservez
  4. Faites de même avec les légumes
  5. Remettez la viande dans le wok avec les légumes, le reste de la sauce d'huitre, le sucre et la sauce de soja. Faites revenir jusqu'à ébullition de la sauce puis y ajoutez les nouilles chinoises. Faites sauter en remuant bien tous les ingrédients

Hummmm cette bonne odeur d'évasion qui règne dans votre cuisine...comment y résister...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très appétissant !!!MAIS je n'ai pas de sauce d'huitres ....dommage!!
Répondre
S
ça marche pô chez Dukan les nouilles .. :-((( dommage ca avait l'air trop trop bon !!! bisous
Répondre
B
j'adore les nouilles sautées!!!
Répondre
V
Ah ,l'odeur a traversé mon écran!!!! Tu vas être obligée de m'inviter!!!! Bonne soirée.
Répondre
M
si mes calculs sont bons...7 pour 6 parts. Alors pourquoi se priver!!!
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité