750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
16 avril 2010

hachis parmentier de choux fleur

...ou comment faire manger des légumes aux adultes enfants!!!!Une recette qui change, en remplaçant les pommes de terre par une écrasée de bouquet de choux fleur.

 

PICT0021_2

 

Ingrédients

1 petit choux fleur

400 g de viande hachée

1 oignon

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de cumin

1 pincée de piment d'espelette

100 ml de bouillon de légumes

50 ml de vin blanc

2 cuillères à soupe de concentrée de tomate

50 ml crème liquide (pour moi crème de soja)

PICT0016_4

 

  1. Faire cuire le choux fleur détaillé en bouquet dans une grande casserole d'eau bouillante salée, pendant 8min environ (jusqu'à ce qu'ils soient tendres)
  2. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé puis ajouter la viande haché, les épices
  3. Au bout de 5 minutes ajouter le bouillon de légumes, le vin blanc et le concentré de tomate et faire cuire à petits frémissements pendant 10 min (il doit rester un peu de jus)
  4. Egoutter le choux fleur cuit et l'écraser grossièrement à la fourchette en ajoutant peu à peu la crème, rectifier l'assaisonnement
  5. Dans un plat allant au four, répartir la viande hachée puis par dessus l'écrasée de choux fleur, un peu de levure malté (hum j'adoooore ) et hop au four pour gratiner légèrement le tout

* sur cette photo, il me restait une petite carotte que j'ai rapé et ajouté à ma préparation

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle bonne idée et je trouve cette recette très appétissante.
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité