750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
9 juin 2014

tarte aux fraises façon cheesecake...

La saison des fraises commence, et quel plaisir de pouvoir les déguster juste avec un peu de sucre...c'est comme cela que je les préfère, mais pour cela il faut qu'elles soient parfumées, sucrées et bien juteuses. J'aime aussi l'associer avec la mangue. Et quand je suis tombée sur la recette de Marie Chiocca je n'ai pu résister à les déguster de cette façon aussi...Une base de cheesecake mais pas avec un fond de spéculoos ou de petits beurre, mais un mélange de sucre de bouleau, de farine d'orge mondé surmontée d'une crème aux petits suisses. Autant vous dire une recette saine et gourmande.

PICT0002

Pour le fond de pâte :

50g de sucre de bouleau
150g de farine d’orge mondé (pas facile à trouver, j'ai donc mixé de l'orge mondé au thermomix, tamisé le tout et hop me voici avec de la farine)
75g d’huile de coco vierge
50g de noix de coco râpée
une toute petite pincée de sel

Pour la crème :

8 petits-suisses
100g de miel d'accacia
3 œufs

75 g de mangue

Pour le coulis de fraise

300g de fraises
4 cuil à soupe de sirop d’agave
2 cuil à soupe d’eau

 Autres :

200g de fraises supplémentaires, le reste de la mangue
Un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre environ

 

1)pour le fond de cheesecake

Mettre l’huile de coco vierge dans une petite casserole et faire fondre à feu doux.

Verser la farine d’orge, la noix de coco râpée, le sucre de bouleau et le sel dans le bol d’un robot mixeur. Ajouter l’huile de coco fondue et bien mixer le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Déposer le cercle à pâtisserie sur une plaque chemisée de papier cuisson, et bien tasser la pâte au coco au fond du cercle. Réserver.

2)pour la crème de cheesecake

Fouetter dans un saladier les petits-suisses avec les œufs, le miel et la vanille, y ajouter les morceaux de mangue coupés en dés et revenus quelques minute dans de l'huile de coco. Verser sur le fond de pâte et enfourner dans un four préchauffer à 180° pour une heure.

3)coulis de fraises

 Pendant ce temps, laver, équeuter et couper en deux les fraises. Mettre 300g de fraises dans une casserole avec le sirop d’agave et l’eau puis porter à ébullition à feu très doux quelques minutes, jusqu’à ce que les fraises baignent dans un jus sirupeux. Mixer le tout et laisser refroidir

Avant de sortir le gâteau du four, vérifier que le centre soit légèrement bombé et bien pris (il ne doit pas être tremblotant).

Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur, puis disposer les fraises restantes et la mangue sur le cheesecake. Servir avec le coulis

PICT0003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rroohhh ça a l'air trop boooooon !!!!!
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité