750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
12 août 2013

Entrée ? ou dessert? A vous de choisir...

Voici une recette de saison (vu sur le blog d'Audrey)...fraiche et pleine de peps comme je les aime. A servir aussi bien en entrée, si vous souhaiter égayer les papilles, ou,  en dessert pour finir sur une note fraiche et acidulée

PICT0039_2

Ingrédients (4 personnes)
1 gros melon 
1 citron vert
10 feuilles de menthe
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de sirop d’agave

1. Couper le melon en deux, enlever les graines et l’écorce et couper la chair en petits cubes

2. Râper le zeste du citron vert, et récupérer le jus. Dans un bol, mélanger le jus et le zeste de citron, avec la menthe ciselée, l’huile d’olive et le sirop d’agave. Répartir cette sauce sur le melon et laisser mariner pendant au moins 20 minutes au réfrigérateur.

et pour rester dans la fraicheur vous pouvez rajouter une petite boule de sorbet citron.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça me parait bien appétissant,surtout pour les périodes de chaleur intense....merci ma fille
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité