750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
6 janvier 2011

lasagne de ravioles aux épinards frais

Dans mon frigo il y à toujours des plaques de ravioles, que je trouve au rayon frais de mon hypermarché. Elles ont plusieurs avantages, outre le fait que j'adoooore ça : 1) elles sont très rapide à préparer, eh oui je ne fait pas précuire mes ravioles auparavant mais au four directement lorsque que le montage de lasagne est réalisé 2) les enfants auront mangé des légumes sans trop sans rendre compte! 3) repas équilibré sans se fouler!

Aujourd'hui je vous propose donc ma version aux épinards, un vrai régal!!!

PICT0129

Ingrédients pour 4 personnes

2 paquets de ravioles (4 plaques par paquet)

800 g d'épinard frais

1 gousse d'ail épluchée entière

1 filet d'huile d'olive

150 g de comté en lamelles

150 ml de coulis de tomate

150 ml de crème liquide (pour moi ce sera soja)

 

  1. équeuter et laver les épinards
  2. dans une poele faire chauffer l'huile d'olive et y promener la gousse d'ail montée sur une fourchette afin que l'huile s'aromatise, y mettre les épinards frais à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient cuits (environ 10 min), saler, poivrer
  3. dans un pat à lasagne ou ramequins individuels, placer une couche d'épinard ajouter des lamelles de comté, 2 CAS de crème liquide et 2 cas de de coulis de tomate mettre une plaque de ravioles (découper si besoin les plaques de ravioles, elles ne doivent pas se chevaucher entre elles)
  4. renouveller l'opération épinards/crème/tomate/comté/ravioles jusqu'à épuisement des ingrédients et parsemer le tout de parmesan 
  5. mettre au four préchauffé 210° pendant 15 min
  6. servir bien chaud avec une salade verte

ma prochaine version à venir : ravioles aux légumes du soleil ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle excellente idée de faire des lasagnes avec des ravioles.<br /> Je retiens.
Répondre
L
Ca a l'air terrible!!! Bises
Répondre
D
Mais d'où viennent ces épinards frais????? Demandez donc à mr Gouley! LOL!!!!
Répondre
S
miam !! j'essaie ce we ! ca a l' air trop bon !! schlurpssss !!! bisous
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité