750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
21 novembre 2013

pudding d'automne

"Je suis dans ma période vintage, même en cuisine!!!lol. Aujourd'hui je vous propose donc ce pudding agrémenté de poires, d'abricots, de figues sèches délicatement parfumées au thé noir que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à "Thé saveur café", un site de vente de "thé infusion" on retrouve dans celui ci des arômes naturels, citronnelle, passiflore, écorces de citron...hummmmm un délice.

photo 1

Ingrédients

200 g de pain rassis

100 g de mélange abricots et figues sèches

1 cac de thé en vrac pour moi ce sera "thé noir marmelade"

1/2 l de lait

quelques gouttes d'huile essentielle d'orange

150 g de sucre en poudre

3 pommes

2 gros oeufs

pour le caramel

10 morceaux de sucre

Quelques gouttes de jus de citron

  1. mettre les fruits secs à tremper dans un thé bien chaud pour les faire gonfler ("thé noir marmelade" pour moi)
  2. Casser le pain rassis dans un saladier (les morceaux ne doivent pas être trop gros)et verser dessus le lait bouillant, couvrir et laisser gonfler quelques minutes
  3. Réduire en bouillie le pain imbibé de lait au moulin à légumes, ou à la fourchette et incorporer le sucre, les oeufs battus en omelette, les fruits secs égouttés et l'huile essentielle d'orange.
  4. Préparer le caramel dans votre moule (j'ai utilisé un moule à tarte tatin qui va aussi bien sur l'induction qu'au four et qui en plus à un joli design!) en mettant le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau et quelques gouttes de jus de citron et faire caraméliser sur feu moyen, lorsque le sucre brunit, retirez du feu et faites le voyager sur les parois du moule
  5. Versez-y la moitié de la pâte à pudding, recouvir de poires épluchées et emincées, et terminer par le reste de pâte à pudding
  6. Faire cuire au four th 180° (5/6) environ 1H00. Laisser tiédir avant de démouler et servir très froid
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la réponse ! Je le fait dès que j'ai du pain rassis.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
1
une belle manière de recycler le pain rassis ! quel délice ! bonne journée
Répondre
G
sans aucun souci et je suis certaine que ce sera excellent... tu me diras!!
Répondre
F
Hummmmmm ! Ca à l'air bon !<br /> <br /> Peut-on remplacer l'huile essentiel d'orange par de la fleur d'oranger ???<br /> <br /> Merci, bizz
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité