750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
3 mars 2013

granola à la framboise...

Faire mon granola j'adoore ça!!!! Je l'accommode au grés des envies et des humeurs!!! Après mon premier essai ici, j'ai gardé la même recette. J'avais adoré son coté doré et croustillant, riche en fruit et oléagineux. Aujourd'hui j'ai privilégié la framboise que j'ai trouvé sous sa forme déshydratée dans ma biocoop et qui en contact du lait (d'amande pour moi) se réhydrate et dévellope toutes ses saveurs. De plus sa couleur girly me plait beaucoup et oui on ne se refait pas:-))

 

 

photo

Ingrédients

140 g de flocons d'avoine

140 g de flocons 5 céréales

170 g de mélange noix de macadamia et noisettes

2 cas d'huile de colza (vous pouvez mettre huile de noisette, de coco...)

6 cas de sirop d'agave (ou autre liquide sucrant comme le miel, sirop d'érable...)

2 cc d'épices chaudes ..pour moi ce sera "épice à pain d'épice"

1 cc de fleur de sel

1 cas d'extrait de vanille

30 g de son d'avoine 

120 g de fruits secs : raisin, abricot et framboise(20g...vous me direz SEULEMENT!!!!eh oui deshydraté c'est super léger..mais vu le prix au kg heureusment!!!)

60 g de pépites de chocolat

 

  1. Mélanger vigoureusement dans un saladier tous les éléments, sauf les éventuels pépites de chocolat et fruits secs
  2. Etalez cette préparation sur une plaque de four préalablement huilée
  3. Mettre dans le four froid et chauffer à 150° en remuant toutes les 10 min la préparation, la durée totale de la cuisson pour mon four sera de 30 min. J'obtient alors une coloration légèrement ambrée
  4. Hors du four laissez refroidir et c'est à ce moment que l'on obtient le croustillant de ces céréales
  5. Ajoutez alors les fruits secs et le chocolat et mettre dans un bocal bien fermé hermétiquement, se conserve 1 mois à température ambiante

A déguster aussi dans un yaourt ou fromage blanc...Un régal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je note ta recette ! J'en ai déjà fait mais j'incorporais de la compote de pommes avant le passage au four. Mes filles adorent ça et c'est pratique pour le petit déj quand il n' y a pas du tout de boulangerie dans le coin (un campus en l’occurrence). Ça permet aussi de manger des chose plus saines que les céréales du commerce, les biscottes et autres cochonneries.<br /> <br /> Si on ne met pas de chocolat, c'est aussi tout à fait compatible avec la cure Cabot ;-)<br /> <br /> Bisous et super contente d'être rentrée dans ton univers
Répondre
M
faut que je donne cette recette à ma soeur, elle est dingue de granola maison !
Répondre
M
Cette jolie recette me donne aussi envie de tenter mon propre granola ! Miam, belle idée !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
humm, une belle manière de faire le plein d'énergie ! j'adore!
Répondre
L
super cette recette!! Merci pour le partage!<br /> <br /> Laetitia
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité