750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
7 septembre 2012

Parmentier de canard à la patate douce

Aujourd'hui une recette simple, rapide. Pour femme pressée (comme je le suis en ce moment) j'ai utilisé des produits surgelés (Picard pour ne pas le nommer) et le résultat était bluffant.

 

IMG_1938

Pour 4 petits cercles

500 g de purée de patate douce (Picard)
2 cuisses de canard confites (Picard)
150 ml  crème fraîche (soja pour moi)
2 cuil. à soupe d’échalote.
60 g d’amandes entières
ciboulette fraîche
50 g de parmesan,
poivre 5 baies.


Faites torréfier les amandes dans une poêle. Cassez-les grossièrement dans un pilon. Émincez finement la ciboulette.

Décongelez la purée au micro-ondes dans un saladier. Ajoutez-lui la moitié de l’échalote, la moitié de la ciboulette, les amandes concassées et une pincée de poivre. Mélangez et réservez.

Préchauffez le four à 200°C (th 6-7). Emiettez finement la chair de la cuisse de canard (préalablement décongelée comme indiqué sur le paquet)  que vous mélangez avec le reste d’échalote et de ciboulette.

Frottez les cercle avec un peu de graisse que vous disposer sur une plaque de four. Tapissez le fond de ces cercles avec les filaments de canard. Recouvrez de purée de patate douce aux amandes. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Préparez la crème de parmesan en faisant bouillir la crème avec le parmesan râpé pendant quelques minutes en remuant.


A la sortie du four demouler délicatement dans l'assiette de service et nappez le dessus avec la préparation au parmesan.

Accompagné d'une salade de roquette, c'est tout simplement parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me laisserai volontiers tenter par cette belle recette !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Hum sa m'as mis en appétit !!!!
Répondre
N
Demain en sortant, direction picard!!!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine.
Répondre
M
carpe diem!!!
Répondre
N
trop tentant ,et très bon<br /> <br /> mais pour la ligne ne pas en abuser.....lol
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité