750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
1 juin 2012

gateau "fraiséerique"...

Pour ma jolie fée et ces 9 printemps...Alors pour l'occasion j'ai voulu un gateau ultra léger, frais et savoureux. Ne cherchez plus... j'ai la recette, et cela grâce à Marie et son magnifique dessert réalisé pour les 1 an de son blog.

 

DSCN6356

Ingrédients pour 10/12 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

Pour la génoise :


130g de poudre d’amande
4 œufs
6 cuil. à soupe de sirop d’agave
6 cuil.à soupe d’eau


Pour la mousse à la fraise :


500g de fraises
6 feuilles de gélatine
2 blancs d’œufs
6 cuil. à soupe de sirop d’agave
1 fromage blanc à la fraise

200 g de framboises (surgelées pour moi)

 

Commençons par LA GENOISE :


Préchauffer le four à 180°C.

A l’aide d’un robot, mixez la poudre d’amande avec 4 jaunes d’œufs, le sirop d’agave et les 6 cas d’eau jusqu’à obtention d’une crème bien lisse.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la crème, puis transférer dans un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre environ, poser sur du papier cuisson le tout posé dans un moule à manqué et enfourner pour 15 minutes. Faites refroidir et ajoutez dessus des framboises

Pendant ce temps, préparez LA MOUSSE AUX FRAISES
Mettre les fraises dans une casserole avec le sirop d’agave et porter à ébullition en mélangeant. Incorporer la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide et essorée. Bien mélanger, éteindre le feu et ajouter le fromage blanc.

Battre 2 blancs en neige supplémentaires et incorporer à la crème de fraise.


Verser la mousse à la fraise dans le cercle à pâtisserie sur la génoise cuite,légèrement refroidie, et parsemée de framboises puis réserver au frais pour au moins 4 heures

Aidez vous du papier cuisson pour le tansférer sur le plat de service. Une fois posé enlevez le délicatement.

Et voilà le tour est joué...Y'a plus qu'à...

DSCN6361

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est MA-GNI-FIQUE!bravo!
Répondre
N
Moi je vais l'essayer ce gâteau!!! Il a l'air trop bon!!!!!<br /> <br /> Bisous ma cop'<br /> <br /> Delphine.
Répondre
B
Whaououou!! j'ai vraiment envie d'essayer ce genre de gâteau, le démoulage n'est pas trop "délicat"? Vous beurrez (ou mettez du papier sulfurisé?) sur le moule à manqué avant cuisson??
Répondre
A
Un vrai de gâteau de princesse !!! bises
Répondre
L
schluuuurps !!! ca a l'air delicieux !!!! et c'est joliiiiiii !! :-) bisous ma belle
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité