750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
27 octobre 2011

YAOURT AUTOMNAL

Avec ce bon gout de miel et le croquant du granola homemade, voilà des yaourts de saison comme on les aime...

PICT0052_2

Pour une yaourtière (7 pots)

1 l de lait de soja

1 sachet de ferment lactique Alsa au bifidus

2 cas de miel

Pour le granola

140 g de flocons d'avoine

140 g de flocons d'épeautre

170 g de mélange graines et fruits à coques (j'ai mis graines de lin, graines de courge, noix, noix de cajou)

2 cas d'huile de colza (vous pouvez mettre huile de noisette, de coco...)

6 cas de sirop d'agave (ou autre liquide sucrant comme le miel, sirop d'érable...)

2 cc d'épices chaudes comme la cannelle, la noix de muscade... moi j'ai choisi la poudre équinoxiale de chez Rollinger

1 cc de fleur de sel

1 cas d'extrait de vanille

30 g de son d'avoine(facultatif)

120 g de fruits secs (banane, cranberries, raisin, abricot...)

60 g de pépites de chocolat

 

  1. Mélanger vigoureusement dans un saladier tous les éléments, sauf les éventuels pépites de chocolat et fruits secs
  2. Etalez cette préparation sur une plaque de four préalablement huilée
  3. Mettre dans le four froid et chauffer à 150° en remuant toutes les 10 min la préparation. La durée totale de la cuisson pour mon four sera de 30 min. J'obtient alors une coloration légèrement ambrée
  4. Hors du four laissez refroidir et c'est à ce moment que l'on obtient le croustillant des céréales
  5. Ajoutez alors les fruits secs et le chocolat et mettre dans un bocal bien fermé hermétiquement, se conserve 1 mois à température ambiante

 Pour les yaourts :

Dans un pichet verser le lait de soja, ajouter le ferment lactique, et le miel. Bien mélanger

Verser le mélange lait de soja dans les pots (sans couvercle) et mettre en yaourtière 8 à 10H00. Au bout de ce temps bien les fermer et mettre au frais au moins 2H00. Avant dégustation ajouter 1 cas de granola fait maison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je bave devant mon ordi rien qu'en pensant à l'odeur du granola dans le four!!!! J'en fait dès mercredi!!!<br /> Bisous.<br /> Delphine.
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité