750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
4 avril 2011

une salade de chou qui nous fait voyager...

... grâce à la P'tite cuisine d'Audrey. Depuis que j'ai testé cette recette, elle est devenue incontournable à la maison et le chou blanc fait parti systématiquement de ma liste de courses!! Faite au thermomix cette recette est d'une rapidité et d'une facilité enfantine!!

PICT0083

Pour 4 à 6 personnes

1/2 chou blanc
10 cuillères à soupe de vinaigre de riz (moi j'ai pris celui pour sushi, légèrement plus sucré)
2 cuillères à soupe rase de sucre 
2 cuillères à café de sel  gomasio
2 cuillères à café d’huile de sésame
2 cuillères à café de graines de sésame que j'ai légèrement torréfié à la poêle

1. Couper en 4 le 1/2 chou blanc, le rincer à l’eau froide et le mettre dans le thermomix vit.4 pendant quelques secondes (10 à 15s). Si besoin faire en 2 fois si le chou est très gros pour que celui ci  soit émincé de façon uniforme

2. Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant le vinaigre à sushi, le sucre et le gomasio. 

3. Ajouter cette préparation au chou et bien mélanger (peut se faire directement dans le thermomix en mélangeant pendant 1min en sens inverse vit 2)  et laisser reposer 5 minutes. Il va se former du jus, tout jeter et ajouter à la place l’huile et les graines de sésame torréfiées. Mélanger, la salade est prête à servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
S
miam !!! j'adore le choux ca a l'air super bon !!!<br /> bisous
Répondre
C
Hummm ! Je suis fan de choux et cette recette me tente beaucoup ! Miam !! :)<br /> <br /> www.ungoutdetroppeu.fr
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité