750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
4 mars 2011

Un plat qui réchauffe... Le Goulash...

Par ces températures matinales négatives, un bon plat hivernal s'impose...Pour moi se sera une marmite de Goulash, plat typiquement Hongrois

Il s'agit d'un ragoût à base de viande rouge ou blanche, d'oignon et de paprika. Servi avec des pommes de terre il devient alors un plat complet à lui tout seul qui réchauffe, hummm!!! j'adoore..

 

 

PICT0005_4

Ingrédients pour 4 à 6 pers.

500 g de boeuf bourguignon

300 g de poitrine de porc fraiche

500 g de pommes de terre

3 oignons (rouges pour moi)

1 gousse d'ail

2 cac de paprika

4 cac de crème fraiche entière et épaisse 

1 cas d'huile / 50 g de beurre (pour moi se sera moitié moins, l'été n'est quand même pas si loin!!!)

 

  1. mettre l'huile et le beurre à chauffer et y faire revenir la poitrine de porc fraiche et les morceaux de boeuf, ajouter les oignons coupés très finement, l'ail et le paprika. Saler, poivrer
  2. Ajouter environ 3 verres d'eau et laisse mijoter à couvert 2H30
  3. 20 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en 4
  4. Au moment de servir, retirer la viande et mettre la crème fraiche, porter à ébullition quelques minutes et servir sans plus attendre

 

Magalie, si tu passes par là je passe commande pour un prochain ragout de goulash, car c'est quand même chez toi qu'il est le meilleur!!!! Grrrr!!! quelle est ta formule magique????


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@meunier (maman) : eh oui une histoire de famille cette recette, c'est pour cela que je l'aime tant!
Répondre
M
je crois reconnaitre cette recette!!!!<br /> il est vrai que c'est un régal.
Répondre
M
@Laurie : à faire sans hésitation alors!!<br /> <br /> @Magalie : j'en prend note!
Répondre
M
Je crois que c'est dû à la crème fraiche crue, rien ne vaut ça pour une bonne goulash !
Répondre
L
ça c'est un plat qui plairait à mes hommes!
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité