750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
11 février 2011

thé vert aux épices et citron

voici une recette toute simple, que j'emmène tous les matins dans un thermos pour ma journée de travail, et c'est un vrai moment de réconfort et d'évasion dès que je m'en verse une tasse. Essayer c'est l'adopter!!

PICT0008_5

Pour 1 litre de boisson détox!

1 litre d'eau

1 cas de thé vert en feuille

2 batons de cannelle

5 gousses de cardamome

2 tranches de citron non traité

1 cas de sirop d'agave ou miel

 

  1. mettre à bouillir l'eau dans une casserole avec la cannelle, la cardamome débarassée de sa gousse
  2. lorsque l'eau est frémissante mettre à infuser le thé vert dans un sachet à thé comme celui ci et laisser frémir 3 min
  3. verser la préparation infusée dans un thermos avec ses épices  que vous aurez sucré avec le sirop d'agave à votre convenance
  4. glissez y les tranches de citron et c'est parti pour la journée

Alors qu'en pensez vous? moi je suis fan et mes collègues aussi d'ailleurs...lol

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bonne idée pour se remettre en forme à la sortie de l'hiver...merci du partage
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité