750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
7 février 2011

me revoilà avec...des crêpes!!

eh oui je sais la chandeleur est passée, malheureusement je viens seulement de récupérer mon ordi après 1 mois de réparation! aïe la carte graphique HS, heureusement Mac à tout pris en charge car le problème était connu, ouf!!!

Donc voilà  pour me remettre de mes émotions une recette de crêpes où une partie de la farine est remplacée par de la banane, comme pour cette recette , et le résultat est top... moelleux, fondant et parfumé, bref tout ce que j'aime

PICT0013_6 PICT0014_7

ingrédients

500ml de lait 1/2 écrémé

200 g de farine

2 bananes bien mûres

2 oeufs

1 cas de sucre roux

1 cas de jus de citron

1 cas d'huile

 

  1. Peler les bananes, les couper en morceaux et les mixer au blender ou thermomix (20 sec, vit7), rajouter tous les autres ingrédients et mixer de nouveau afin d'obtenir une pâte lisse
  2. Laisser reposer une heure
  3. faire chauffer une  poêle légèrement beurrée. Lorsqu'elle est chaude verser une louche de pâte et 'étendre. Retourner la crêpe lorsque le dessus n'est plus liquide et laisser cuire 2 min

Allez la première crêpe est toujours pour la cuisinière!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dimanche gris et triste qui vallait bien de se mettre aux fourneaux,histoire de passer le temps<br /> pour le gouter friands et tes crêpes aux ingredients originaux mais qui donnent un très bon goût.personne de dispo pour les gouter ce sera donc pour les collègues demain/avis a suivre
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité