750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
21 novembre 2010

soupe crémeuse de carottes aux noix de Cajou

Pour ce soir une soupe avec des saveurs toutes douces venues d'ailleurs, de quoi nous réchauffer et nous faire voyager!

PICT0042

Ingrédients 

 

1250 ml d'eau

5 carottes 

1 oignon émincé

3 têtes d'ail finement écrasées (j'ai utilisé 3 cas d'huile à l'ail)

1 cas de gingembre frais rapé

1/2 cac de sel

2 cas de purée de noix de Cajou (en magasin bio, j'utilise la marque "hervé"), vous pouvez utiliser 70 g de noix de Cajou grillées mais la texture sera un peu moins lisse

1 cas de jus de citron

1 cas de sauce de soja

2 cas de coriandre fraiche ciselée

1 poignée de graines germées (pour moi radis, poireaux et fenouil)


  1. Dans une casserole, combinez l'eau, le sel, l'oignon, l'ail, le gingembre et les carottes en rondelles
  2. Portez à ébullition et laissez mijoter 30 min jusqu'à ce que les carottes soient tendres
  3. Retirez du feu et mixez le tout avec la purée de noix de Cajou, la sauce de soja et le jus de citron jusqu'à ce que la préparation soit lisse
  4. Au moment de servir parsemez de coriandre et de graines germées

 

Au thermomix je place dans le bol l'eau, le sel, l'oignon, l'ail, le gingembre et les carottes coupées en rondelles. 

Je mets en route pour 20 min, vit 2, 100°. A la fin de ce temps je rajoute la purée de noix de Cajou, la sauce de soja et le citron et je mixe 1 min vit 10 et voilà le tour et joué, y'a plus qu'à servir et se régaler

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité