750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
24 septembre 2010

scones salés au chorizo et tomates séchées

La saison des soupes ne va pas tarder et pour un repas complet j'adore les servir avec des petites choses à grignoter. Ces scones en sont la démonstration et sont à décliner en fonction des envies du moment ( et des restes du frigo!)

PICT0028

Pour une vingtaine de scones

1 oeuf

180 g de farine

60 g de pecorino ou parmesan rapé

60 ml d'huile d'olive

1 petit suisse

1/2 sachet de levure

6 tomates séchées coupées en petits morceaux

2 cas de chorizo coupé en petits dés

 

  1. Dans un saladier mélanger les éléments secs (farine, levure, fromage)
  2. Ajouter le chorizo et les tomates séchées
  3. Incorporer les éléments humides (oeufs, petits suisse, huile)
  4. Former dans la paume de la main des petites boules de pâte que vous disposer sur plaque de papier sulfurisé, il vont avoir tendance à gonfler à la cuisson et s'étaleront peu
  5. faire cuire au four 20 min à 180° (surveiller la coloration)
  6. les sortir et au bout de 10 min les mettre à refroidir sur une grille, ils deviendront alors croquant à l'extérieur avec un coeur fondant

 

PICT0030

Vous pouvez aussi choisir de les déguster lors d'un apéritif dinatoire

PICT0032

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour jolie cuisinière !<br /> Je viens de vous rencontrer sur le blog de Lafro -Petite scrapeuse dont je suis fan- votre blog, vos recettes...et votre soeur m'ont beaucoup plus...<br /> j'ai encore plein de balades à faire et de recettes à regarder...<br /> Moi, je n'ai pas de blog, je me contente de baver devant ceux des autres !<br /> Merci pour tous ces jolis cadeaux, continuez !!<br /> FF
Répondre
R
Miam que s'est beau !! je me sert !! miam !! mille bisous
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité