750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
23 septembre 2010

gâteau d'automne au chocolat (sans beurre)

Même si il n'y a pas de saison pour le chocolat, j'ai eu envie de revisiter ce gâteau (sans beurre) de Christophe Felder que j'avais aperçu sur beaucoup de blog (en 2006,oulalala comme le temps passe vite) comme celui d'Amuse Bouche. En bref pour être en accord avec ce début de saison j'ai rajouté de la farine de chataigne, lait d'amande et quelques noix. Hummm!!!!

PICT0146

Ingrédients

4 oeufs

125 150 g de chocolat

10 cl de crème liquide (pour moi  c'est crème de soja)

2 cas de lait... d'amande

1 cas de farine... de chataigne

50 g de poudre d'amande

125 g de sucre...roux en poudre

une poignée de noix décortiquées

 

  1. Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème à feux doux et ajouter un à un les jaunes d'oeufs que vous aurez séparé des blancs
  2. Ajouter ensuite la farine et la poudre d'amande. bien mélanger
  3. Monter les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre, continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient ferme s
  4. Les incorporer délicatement au mélange chocolat
  5. Mettre le tout dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre
  6. Mettre au four à 180°, 30 min

Ce gâteau à tendance à retomber à la sortie du four mais le moelleux et fondant sont bien présent

PICT0148

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le chocolat....au moins au régime on peut se lâché
Répondre
T
Mmmmmm pas tres Dukan mais ca doit etre super bon !!!!! :-)
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité