750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
30 août 2010

yaourt au soja et à la confiture de mûres

En ce moment c'est la pleine saison des mûres, alors profitons en pour les déguster avec des yaourts fait maison

PICT0015

Pour une yaourtière

1l de lait de soja

1 sachet de ferments lactiques " alsa "

sirop d'agave

Pour la confiture

500 g de mûres

250 g de sucre cristallisé

 

  1. Dans un pichet verser le lait puis le sachet Alsa, bien mélanger avec un fouet et sucrer à votre convenance avec le sirop d'agave
  2. Verser dans les pots à yaourt et mettre en marche la yaourtière pour 9 à 10H
  3. Pendant ce temps préparer la confiture en mettant dans une bassine à confiture (ou cocotte) les fruits lavés avec le sucre, porter à ébullition et maintenir le frémissement pendant 20 min
  4. moi j'aime garder les fruits entiers, si vous souhaiter une confiture bien lisse passer cette confiture au presse purée (grille moyenne) avant de la mettre sur vos yaourts (une fois votre cycle de yaourtière terminé) que vous fermerez bien hermétiquement et que vous mettrez au frais au moins 2h00 avant dégustation

Au thermomix : je met mes fruits lavé dans le bol avec le sucre et en route pour 15/20 min 100°, vit 2 en otant le gobelet du couvercle (pour une consistance plus lisse : mixer 1min vit 10, puis filtrer)

 

Astuces :

pour vérifier la cuisson de la confiture en faire couler une goutte sur une assiette, laisser un peu refroidir et regarder si la consistance vous convient

Je met la confiture dans des pots à couvercle bien fermés et que je retourne aussitôt. Je laisse refroidir ainsi tête en bas avant de les étiqueter et de les ranger

 

PICT0011 PICT0020

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité