750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
21 août 2010

le pain de Monsieur aux céréales et graines de pavot

&

Il y a quelques temps mon mari m'a épaté avec la confection d'un pain fait à six mains, c'est à dire les siennes plus celles de ses filles! Le résultat était à la hauteur de nos espérances! tout simplement parfait, doré et croustillant à souhait et un moelleux incomparable. Bref la famille s'est régalée, essai réussi à renouveler sans plus tarder

PICT0124

 

PICT0131

Pour cette recette, la farine pour pain "mon fournil" a été une aide précieuse (suivre les instructions au dos du paquet), ainsi que la MAP pour pétrir et faire lever la pâte. La cuisson quand à elle c'est faite au four (la cuisson à la MAP très peu pour moi, sauf si l'on aime le pain de mie qui tient au corps!)

PICT0118<mce:script type=quot; width="225" height="300" />PICT0113

PICT0117PICT0138

 

Pour la décoration quelques graines de pavot que l'on dispose dans une assiette, avant la cuisson de vos boules de pain, humidifié le dessus du pâton lui faire faire un aller retour dans  l'assiette de graine et voilà le tour est joué. Mettre au four préchauffé 250°, 15 min

PICT0127

Un peu de beurre et de confiture d'abricot... hummmm!!!!

PICT0142

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité