750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
12 août 2010

Chicken balls façon Dukan

Une recette que j'affectionne particulièrement lorsque je souhaite reprendre ma ligne en main après les quelques excès des vacances. Voici donc une recette qui s'adapte très bien à la méthode Dukan en protéine pure (PP) lors de la phase croisière

PICT0324

Pour 4 personnes

pour les boulettes de poulet :

4 escalopes de poulet

2 oignons rouges

1 cas de gingembre frais émincé

2 oeufs

2 cas de son d'avoine

1 cas de persil plat, coriandre...

1 cas d'arôme saveur

pour la sauce :

2 cas de sauce de soja

2 cas d'eau

2 cac de maizéna

1 cas de vin de riz

 

  1. dans un mixeur mettre tous les ingrédients pour faire les boulettes de poulet et mettre en route jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène
  2. sur une feuille de papier sulfurisée confectionner les boulettes  (grosseur d'une balle de ping-pong), s'aider en se mouillant les mains afin d'éviter que la viande colle aux mains
  3. faire bouillir une grande casserole d'eau avec 2 bouillons kub or, et y plonger les boulettes, une fois que celles ci remontent à la surface les laisser cuire encore 5 minutes et réserver dans un plat
  4. Dans un wok  préparer la sauce en y faisant bouillir la sauce de soja, le vin de riz et la maïzéna ( vous l'aurez au préalable dilué dans l'eau)
  5. Y plonger les boulettes de viande et bien les enrober de sauce, servir sans plus attendre

Pour tous ceux qui ne sont pas en mode régime vous pouvez les servir accompagné de nouilles chinoise ou de riz 

Cette recette est une spéciale dédicace pour ma Twinny et Lolo!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis ce régime depuis 1 mois. Tu pourras peut etre piocher des idées sur mon blog Dukan, régime gourmand. http://dukanregime.canalblog.com<br /> Bonne soirée
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité