750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
1 août 2010

clafoutis d'abricots aux amandes caramélisées

Me voici reconnectée pendant mes vacances pour un bref instant,  juste le temps d'éditer cette recette aux abricots que j'avais remarqué sur le blog de B comme Bon, et très franchement je n'ai pas été déçue.

PICT0002

 

Pour 4 à 6 personnes

125 g de pain d'épice

60 g d'amandes effilées + 2 cuillères à soupe de sucre

250 g d'abricots coupés en 8

10 cl de crème liquide (pour moi ce sera de la crème de soja)

10 cl de lait

4 oeufs

60 g de sucre

PICT0011 PICT0013

 

  1. Dans une poêle anti adhésive mettre les amandes avec 2 cuillères à soupe de sucre et faire caraméliser à sec sur feu moyen
  2. Dans un récipient battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait, la crème
  3. Ajouter le pain d'épice coupé en petits morceaux ainsi que les abricots, ajouter les amandes caramélisées
  4. Mettre dans dans des ramequins allant au four. 200°, 25 min. Le temps est à adapté en fonction de la contenance de vos ramequins, pour ma part j'ai utilisé des ramequins à crème brulée

Voici un mariage subtil d'abricots/amandes où l'arôme des amandes est sublimé par la caramélisation. Laissez vous tenter sans hésitation!

PICT0003

 

Bonnes vacances à tous, à très bientôt et merci de vos passages et de vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est original le coup du pain d'épices, j'y penserai
Répondre
M
Merci de ton passage Séverine et pour ce gentil commentaire. Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue!! mes vacances se terminent on se voit donc très bientôt. Bizz
Répondre
S
Je viens régulierement sur ton site que j'aime <br /> beaucoup et qui me fait saliver.<br /> Bonnes vacances
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité