750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
10 juin 2010

mon bento : poulet aux carottes et olives

PICT0041

cette boite à bento je l'adooore, acheté sur le web il y  a quelques années, elle me suit tous les jours pour mon repas du midi au boulot. En plus d'être hyper pratique, elle est hermétique. Ne vous fiez pas à sa petite taille, les portions sont énormes largement suffisantes, elle passe au lave vaisselle, miro-onde, bref c'est une précieuse alliée lors de ma pause déjeuner. De quoi me préparer des repas complets et équilibrés. Ok je l'avoue pour plus de facilité j'ai troqué les baguettes contre des couvert Ikéa.

PICT0039_2PICT0040PICT0042

Aujourd'hui mon bento se compose de poulet au carottes/olives, semoule de blé au raisin et cannelle et d'une portion de fromage blanc épicé à la cannelle

PICT0038

pour 4 portions

4 cuisses de poulet (dont j'aurai enlevé la peau pour qu'elles soient moins grasses)

2 oignons

1 bouquet de coriandre

1 cuillère à café de cumin

piment d'espelette

1,5 kg de carottes 

1 dizaine d'olives vertes dénoyautées

 

  1. Au wok faire revenir les cuisses de poulet dans une cuillère à café d'huile d'olive. Quand les morceaux sont bien dorés, ajouter les oignons et laisser rissoler quelques minutes à feu doux.
  2. Ajouter 2 verres d'eau, saler et saupoudrer de cumin et de piment. Cuire à petits bouillons à couvert pendant 30 min
  3. Au bout de ce temps ajouter les carottes (épluchées et coupées en petits dés), les olives, la coriandre hachée et laisser cuire de nouveau 30 min à feu doux et à couvert
  4. servir chaud avec de la semoule, que vous aurez préparé comme indiqué sur le paquet en ayant pris soin d'ajouter une poignée de raisins sec et une cuillère à café de cannelle 

PICT0035

 

PICT0037_2

PICT0036

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours très appétissant ton blog ma zazoune.BRAVO!!!!même si je ne peux tout essayer
Répondre
M
cette boite je l'ai depuis 3 ans, 4 ans?? bref je ne me souvient plus du site sur lequel je l'ai acheté. Je fais des recherches et lors d'un prochain post sur mes bentos j'essaierai de t'indiquer l'endroit où je l'ai eue. gros bisous et merci d'être venue me faire un petit coucou sur mon blog!
Répondre
T
coucou !!<br /> dis tu l'as eu sur quel site ton bento ?? j'en veux un !!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité