750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
8 juin 2010

soupe de fraises et ananas

c'est la saison des fraises, alors profitons-en et régalons nous avec cette salade de fruits rafraichissante et pleine de saveurs. Je l'avais déjà déclinée ici, mais que voulez vous je ne m'en lasse pas!!!

PICT0010

1/2 ananas coupé en petits cubes
250 g de fraises

350 ml d'eau

50 ml d'eau de fleur d'oranger

100 g de sucre de canne

50 g de miel

Le zeste et le jus d'1 orange

Le zeste et le jus d'1/2 citron

2 clous de girofle

2 batons de cannelle

2 gousses de vanille fendues en deux

anis étoilé

 

  1. Porter à ebullition l'eau, la fleur d'oranger, le sucre et le miel, ajouter le reste des ingrédients (sauf les fruits) et laisser frémir une dizaine de minute
  2. Mettre les fruits dans un récipient et au bout des 10 min d'ébullition, verser le liquide tiédi sur les fruits
  3. Laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins 1h00

humm cette bonne odeur d'épice qui règne dans votre cuisine...

PICT0011 PICT0012

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité