750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
2 juin 2010

sucettes cakes balls... kesako?

voici une recette trouvée ici et ma fille tenait absolument à l'avoir sur sa table d'anniversaire, eh oui 7 ans ça se fête!

PICT0031

pour une trentaine de cakes balls

la pâte à cake

3 oeufs
40 g de chocolat en poudre non sucré
50 g de maïzéna
125 g de farine
100 g de sucre
1/2 sachet de levure
1 yaourt
200 g de crème de spéculos ( dont j'avais déjà parler ici)

pour le nappage

150 g de chocolat noir ou blanc (et pourquoi pas les deux?! )
décoration pour cup cake  (vermilcelles colorées, confettis de sucre, grains de pralin...)

 

  1. préparer la pâte à cake en mélangeant tous les éléments secs et y incorporer les oeufs battus avec le sucre, puis terminer avec le yaourt. Bien mélanger et mettre à cuire dans un moule à cake en silicone (th 180°, 30 min)
  2. Laisser refroidir complétement puis dans un saladier l'émietter (1/4 par 1/4) ajouter à ces miettes de gâteau la crème de spéculos (cuillère par cuillère) et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène
  3. former des petites boules de la taille d'une noix en les roulant dans la paume de la main,  installer un pic en bois au milieu de chaque boules formées et les déposer sur du papier sulfurisé. Mettre au frais pendant 2H00
  4. Faire fondre le chocolat au bain marie (une casserole pour le chocolat blanc et une autre pour le chocolat noir) et y faire tremper délicatement  les cakes balls puis ajouter dessus la décoration de votre choix et laisser de nouveau prendre au frais sur du papier cuisson

oufff voici cette recette terminée, mais le résultat est là...à la joie de ma princesse et cela vaut bien un peu d'effort pour beaucoup de réconfort

PICT0029

PICT0034  PICT0032

 

PICT0026

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec mamie ghislaine nous venons de faire les bulles cakes attention au résultat demain. Nous avons fait une super coccinelle en gateau maintenant nous allons nous coucher car l'anniv c'est pour demain
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité