750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
30 mai 2010

yaourt à la myrtille, violette et sirop d'agave

dans la série yaourt, je vous propose aujourd'hui un yaourt à la confiture de myrtille aromatisé à la violette, un mélange surprenant, très florale et néanmoins délicieux

 

PICT0045_2

Pour une yaourtière (7 pots)

1 l de lait de soja

1 sachet de ferment lactique Alsa au bifidus (produit dont je vous ai parlé ici)

Confiture de myrtille

arome violette (que j'ai acheté ici lors d'un atelier cuisine)

2 cuillère à soupe de sirop d'agave*

 

Dans un pichet verser le lait de soja avec quelques gouttes d'arôme violette (attention au dosage car produit très concentré), ajouter le ferment lactique, puis le sirop d'agave et bien mélanger

Mettre au fond de chaque pots de yaourt une cuillère à café de confiture, puis verser le mélange lait de soja dessus, mettre en yaourtière 8 à 10H00, bien fermer les pots et mettre au frais au moins 2H00 avant dégustation

PICT0046_2

Le sirop d'agave se trouve en magasin bio, il a un haut pouvoir sucrant avec un IG bas. Il provient de la sève d'un cactus originaire du Mexique, Il a une jolie couleur miel. Découvrez c'est bienfait ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dis donc ca a l'air genial cet atelier cuisine !!!!! les macarons sucres et salés ca m'interesse dis donc !!!!! a moins que tu nous delivre tes secrets ;-)))))<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité