750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
23 mai 2010

yaourt pomme tatin et cannelle

J'adore faire mes yaourts, je les décline à volonté. Cela me permet toutes les fantaisies. Et depuis que j'ai découvert les ferments lactiques  de chez Alsa au rayon de mon super marché, mais aussi chez Audrey, je n'arrête plus.

 


alsa_yaourt_280101

Plus besoin de garder un yaourt pour faire ma tournée, la conservation de ce ferment lactique se fait dans mon placard! et l'on peut choisir sa texture : ferment lactique pour yaourts natures (texture ferme), pour yaourts onctueux (une texture plus crémeuse) et au bifidus.

De plus le prix  : 2,75€ pour 32 yaourts, est beaucoup moins cher que les ferments que l'on trouve au rayon frais ou dans les magasins bio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une tournée de yaourts (7 pots)

1 sachet de ferment lactique
1 l de lait de soja (sojasun, permet d'avoir un yaourt onctueux mais ferme avec un gout peu prononcé de soja)
cannelle
confiture pomme tatin

  1. Dans un pichet verser le lait de soja, ajouter le ferment lactique de votre choix (pour moi "mon yaourt onctueux") sucrer à votre convenance et ajouter 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  2. Mettre au fond de vos pots à yaourt une cuillère à café de confiture et y verser dessus la préparation lait soja
  3. mettre en yaourtière entre 8 à 10 h
  4. fermer les pots de yaourt et les garder au frais quelques heures avant dégustation

PICT0027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
delphine avec un four ça fonctionne très bien aussi, et puis l'avantage c'est que tu peux faire des tournées de plus de 7 pots!!!
Répondre
D
Je le dis depuis longtemps mais je vais finir par m'en occuper, ... je dois absolument acheter une yaourtière!!!!<br /> Bisous <br /> Delphine
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité