750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
12 mai 2010

gratin de macaroni... youppi!!!

Les enfants adorent et surtout moi  ce plat, il a l'avantage d'être rapide et sans trop d'ingrédients. Bref parfait  pour un soir de la semaine où on est un peu fatiguée, pas trop d'idée pour cuisiner et où l'on a pas envie de s'époumoner avec l'éternel... MANGE!!

PICT0022_2

 

ingrédients

250 g de macaroni

2 cuillères à soupe de purée d'amande*

40g de farine de riz

400 ml de lait

1 oignon

1 tranche de jambon

200 g de gruyère rapé

3 cuillères à soupe de levure malté et quelques graines de courge

sel, poivre et noix de muscade

 

  1. faire cuire les pâtes, les égoutter et les réserver dans un saladier
  2. faire la béchamel en faisant fondre la purée d'amande dans une casserole sur feu doux puis ajouter la farine bien mélanger et ajouter le lait, sel poivre, et noix de muscade et mélanger jusqu'à l'épaississement souhaité environ 2 min (pour moi se sera au thermomix : mettre tous les ingrédients puis régler 6 min, 90°, vit. 4)
  3. dans une assiette mettre 3/4 du fromage ainsi que le jambon découpé. Dans une autre le reste du fromage, la levure malté et les graines de courge
  4. Verser la béchamel sur les macaronis, y ajouter l'oignon cru émincé, le contenu de la 1ère assiette. Bien mélanger et sur le dessus verser le contenu de la 2ème assiette
  5. faire gratiner au four pendant 10 minutes

A déguster avec une bonne salade de mesclun

 

* Je trouve ma purée d'amande blanche en magasin bio, vous trouverez aussi de la purée d'amande complète qui est aussi délicieuse avec un goût plus prononcé, elle remplace le beurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité