750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
6 mai 2010

financiers au thé matcha

PICT0002_3

Ces petits gateaux, moi j'en raffole pour le gouter, après en avoir parlé ici, je vous donne une autre version. Dans celle ci j'ai rajouté du thé matcha, la couleur verte n'est pas très prononcée car j'en ai mis très peu afin de conserver ce gout noisette tout en trouvant un équilibre avec la saveur rafinée de ce thé.

PICT0008_2PICT0011_4

 

 

Pour 24 financiers

8 blancs d'oeufs

100 g de farine

100 g de poudre d'amande ou noisette (ou moitié/moitié)

1 sachet de sucre vanillé

300 g de sucre

175 g de beurre

1 cuillère à café de thé matcha

 

1- Mélanger le sucre la poudre d'amande, le thé matcha et la farine

2- Faire une fontaine et incorporer les blancs d'oeufs, bien mélanger

3- Dans une casserole faire chauffer le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une coloration et une odeur noisette et l'incorporer chaud dans la préparation précédente

4- Ajouter le sucre vanillé et laisser reposer au frais (minimum 1H) 

5- Mettre la préparation dans des moules en silicone individuel (pas besoin de beurrer), si vous utiliser des moules classiques les beurrer généreusement

6- Faire cuire 20 min, 200° (th 6/7°).

 

PICT0010_2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité