750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
5 mai 2010

moelleux au chocolat et à .....LA COURGETTE!!

SI si si j'ai osé et franchement je ne suis pas déçue, j'ai adoré ce moelleux sans une once de matière grasse (ce qui est bienvenue à l'approche des beaux jours) car en effet à la place du beurre on met de la courgette! de plus le mélange d'épices à base de cannelle, vanille, poivre noir... se marie parfaitement avec le chocolat et apporte un léger goût de Carambar. J'ai ramené cette poudre équinoxiale d'un séjour gastronomique chez Rollinger à Cancale. 

Et dans ma rubrique comment faire manger des légumes aux enfants, cette recette tombe à pic.

Je suis certaine que votre curiosité ne résistera pas à tester cette recette!

PICT0015_5

Ingrédients

200 g de chocolat

250 g de courgette 

4 cuillère à soupe de farine d'épeautre

4 oeufs

100 g de sucre

1/2 cuillère à café de bicarbonate (pas obligatoire)

1 cuillère à café de poudre équinoxiale (parce que les épices moi j'adoore!)

 

  1. faire fondre au bain marie le chocolat
  2. dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
  3. ajouter la farine, le bicarbonate puis le chocolat fondu et la poudre équinoxiale
  4. Après avoir râpé finement la courgette, la presser entre ses mains pour enlever le plus d'eau possible et l'incorporer à la préparation précédente

verser le tout dans un plat à brownies en silicone et mettre au four 185°, 25 min 

 

PICT0039

PICT0014_6

 

Je suis certaine que tout comme moi vous allez être bluffé!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui, j'ai dejà entendu dire que c'était délicieux... et comme tu confirmes, je vais m'y coller !! sourire....<br /> merci il est supbere !
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité