750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
26 avril 2010

asperge verte et sauce mousseline

La saison des asperges a commencé, et celles sur l'étal de mon primeur étaient magnifiques. Elles se sont vite retrouvées dans mon panier puis dans nos assiettes accommodées d'une sauce mousseline (faite au thermomix)

PICT0014

 

ingrédients

1 botte d'asperges vertes

pour la sauce mousseline

4 jaunes d'oeufs

le jus d'1/2 citron

130 g de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraiche

sel, poivre

 

  1. Après avoir coupé la base des asperges (ce qui est dure et blanc pour les asperges vertes), les faire cuire à la vapeur pendant 25 min (au thermomix les mettre dans le varoma, puis 500ml d'eau dans le bol et faire cuire 25 min, varoma, vit 1)
  2. Préparer la sauce en mettant tous les ingrédients dans le bol du thermomix + 50 g d'eau et régler 4 min, 70°, vit.3
  3. monter la crème en chantilly et l'incorporer à la sauce (pour une recette un peu plus light, utiliser 1 blanc d'oeuf monté en neige)

Voilà une recette très rapide, merci thermomix!!

Voici la recette sans thermomix : 

  1. Dans un poêlon épais mélanger sur feux très doux les jaunes d'oeufs, sel, poivre, jus de citron et 50g d'eau jusqu'à épaississement
  2. Hors du feu incorporez délicatement le beurre noix par noix
  3. puis incorporez la crème chantilly ou le blanc d'oeuf monté en neige

PICT0015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les asperges et les tiennes me tentent beaucoup<br /> <br /> bisous gourmands<br /> Delphine
Répondre
N
HUUMMM!!! C'était au menu vendredi dernier chez nous avec la mème sauce thermomix!!! On ne renie pas son club comme ça, pas vrai!!!<br /> Bisous <br /> Delphine
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité