750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
4 avril 2010

Cake à la banane chocolaté

Voic i un cake hyper moelleux et rapide à faire. Je fais la pâte au robot, pour moi se sera le Thermomix (mon second en cuisine!), de plus l'emploi de la banane permet de réduire les quantités de farine. Ce fruit est un amylacé (contient de l'amidon) qui à des propriétés de texture proches de la farine de blé.  Et si vous êtes comme moi à vous retrouver régulièrement avec des bananes trop mûres dans le fond du frigo, cette recette est pour vous. Assez de bla bla bla passons aux choses sérieuses...

PICT0027

 

Ingrédients

4 bananes

2 oeufs

200 g de sucre roux en poudre

200 g de farine

100 g d'huile

1 sachet de levure

1 cuillère à soupe de chocolat en poudre amer

 

  1. Préchauffer le four chaleur douce th 5 (150°)
  2. Peler les bananes et les mixer au robot (pour moi 20 sec vitesse 4 =>8)
  3. Ajouter les oeufs, le sucre, la farine, la levure, l'huile, le cacao et mélanger au robot (30 sec vit 3)
  4. Verser dans un moule à cake siliconé, si ce n'est pas le cas bien le beurré au préalable

Mettre à cuire au four pendant 1h00 environ (le temps varie selon les fours)

PICT0020  PICT0018

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle idée!
Répondre
S
Banane et chocolat : une super association !
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité