750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
28 mars 2010

Petits financiers natures ou avec un coeur citronné

DSCF1360_2

 

Pour 24 financiers

8 blancs d'oeufs

100 g de farine

100 g de poudre d'amande ou noisette (ou moitié/moitié)

1 sachet de sucre vanillé

175 g de beurre

300 g de sucre

 

1- Mélanger le sucre la poudre d'amande et la farine

2- Faire une fontaine et incorporer les blancs d'oeufs, bien mélanger

3- Dans une casserole faire chauffer le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une coloration et une odeur noisette et l'incorporer chaud dans la préparation précédente

4- Ajouter le sucre vanillé et laisser reposer au frais (minimum 1H) 

5- Mettre la préparation dans des moules en silicone individuel (pas besoin de beurrer), si vous utiliser des moules classiques les beurrer généreusement

6- Faire cuire 20 min, 200° (th 6/7°).

 

PICT0124

Pour un coeur fondant au citron, répartir dans les moules une cuillère à soupe de pâte à financier puis ajouter par dessus une cuillère à café de lemon curd puis recouvrir le tout de pâte à financier (on ne doit plus voir la crème de citron) faire cuire comme précedemment. Les financiers doivent ressortir caramélisés.

Profiter de cette bonne odeur de noisette qui règne dans la cuisine. Merci à ma Môman pour cette recette qui a bercé mon enfance...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummm!!! au programme pour mercredi!<br /> bisous <br /> Delphine
Répondre
A
hum voila de delicieux financier j'adore
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité