750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Z'ateliers
17 mars 2010

Muffins à la rhubarbe et à la crème spéculos

Une grande première pour moi que la création de ce blog, grâce à lui je vais pouvoir partager avec vous mes coups de coeur en cuisine avec des recettes sucrées... salées... épicées pour nous faire voyager sans oublier notre ligne avec des recettes un peu plus light, tout ceci saupoudré de ma touche personnelle.De temps à autre je vous parlerai aussi de mon loisir créatif du moment....le scrapbooking!

Pour rentrer dans le vif du sujet et vous mettre en appétit voici une recette plébiscitée pour le goûter:LES MUFFINS.

Pour moi se sera aujourd'hui des muffins à la rhubarbe et à la crème spéculos

                                    

PICT0029


Pour une douzaine de muffins

2 oeufs entiers

150 g de sucre

280 g de farine

1 sachet de levure

150 ml d'huile

150 ml de crème liquide

230 g de rhubarbe (pour moi elle sera crue et congelée en petits tronçons)

crème de spéculos*

  1. Préchauffer le four 180°c (th.6)
  2. Dans une terrine fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer la farine et la levure, bien mélanger
  3. Ajouter l'huile et la crème liquide
  4. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène
  5. Ajouter la rhubarbe encore surgelée et mélanger rapidement
  6. Dans des moules à muffins en silicone, remplir à moitié avec la préparation puis ajouter une cuillère à café de crème de spéculos et recouvrir de nouveau avec le reste de préparation
  7. Mettre au four pendant 20 min


*Je trouve la crème spéculos en grande surface (marque LOTUS), avec les autres pâtes à tartiner, de plus elle est sans colorant et sans arôme artificiel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
enfin je vais pouvoir tester cette recette maintenant qu'elle est lisible:merci a toi d'avoir apporté cette modification
Répondre
L
Coucou Sandra! je suis dégoutée car je n'arrive pas à lire la recette alors que ça me tentait bien. essaye de faire quelquechose pour rectifier cela. MERCI
Répondre
M
dommage que pour la recette des muffins celle-ci ne ns apparaisse illisible,on se console avec l'image en attendant qu'elle ne reapparaisse ds son intégralité
Répondre
M
@Meunier : je viens de rectifier la police d'écriture, j'espère que les proportions apparaissent. Tiens moi au courant. Bizzzz
Répondre
M
Bien appétissant, dommage que l'on ait pas les proportions !
Répondre
Mes Z'ateliers
Publicité
Mes Z'ateliers
Newsletter
Publicité